Les cinéphiles togolais vivrons un weekend riche en nouveauté. Deux films à savoir « Assaut » du duo Charles KOUTOWOU et Toussaint AKOUETE et « au portail de la raison » de Carole SIM seront projetés en avant première.
Ce vendredi 28 avril 2023, le film assaut ouvrira le bal à partir de 19h00 au palais des congrès de Lomé. Le lendemain à la même heure sera le tour de la comédie romantique Au portail de la raison d’entrer dans la danse à la salle concorde de l’hôtel 2février.
Le public cinéphile du Togo prendra forcément d’assaut le palais des congrès de Lomé pour se retrouver enfin au portail de la raison. Dans ce voyage entre l’action et la romance, une figure retiendra votre attention. Celle de l’acteur Oureya Molla Ismaïl alias Ismo. L’équipe de cineafriquemedia a pu lui poser quelques questions.
cineafriquemedia: Assaut et au portail de la raison, deux films dans lesquels tu es l’un des acteurs principaux sont en avant première ce weekend. Dit nous, quels sentiments t’animent actuellement?
Ismo: Depuis le début de mon aventure cinématographique, ça a toujours été l’un des objectifs que je me suis fixé. Et aujourd’hui qu’il est atteint, je me sens heureux car ça prouve que mes efforts ont payé et cela me motive à faire davantage car rien n’est encore fait, ce n’est que le début de l’histoire.
Quelques mots pour nous décrire les deux plateaux.
Je commence par assaut: C’est le premier film d’action dans lequel j’ai joué et j’ai adoré me retrouver sur un tel plateau. On nous avait confectionné des costumes de militaire sur mesure et réservé des séances d’entrainement avec une coache sportive qui avait pour mission de nous remettre en forme, alors imaginez la suite…
quant au portail de la raison, c’est une comédie romantique dans laquelle j’ai pris plaisir à incarner le rôle de Mensah. Ce rôle me donnait la possibilité de me faire découvrir ou redécouvrir par le public togolais et les professionnels sous une facette différente de toutes celles qu’ils auraient pu connaitre de moi jusqu’à présent. J’ai donc saisi l’occasion et j’ai tout donné pour que ce personnage marque autrement les esprits.
En te voyant jouer dans deux films de registres différents, l’on peut affirmer sans peur de commettre une erreur que tu es l’un des grand comédiens du cinéma Togolais?
(Rire…) Je pense que c’est au public de juger si je suis l’un des plus grands comédiens togolais ou non car en vérité, c’est pour eux que nous le faisons.
You need to take part in a contest for one of the best sites online. I will highly recommend this site!
דירות דיסקרטיות בראשון לציון Ilana Daggs