Sortant du conservatoire des arts et multimédia Balla FASSEKE, le jeune Amadou Diabagaté a vite su qu’il doit se mettre au travail pour prétendre être le relai idéal de ses pères cinéastes tels que Souleymane Cissé, Cheick oumar Sissoko, Boubacar Sidibé…
Il va vite se démarquer par son tout premier film d’école le secret qui est sacré meilleur film d’école au festival de cinéma Toukountchi au Niger.
En 2020, il réalise son tout premier court métrage professionnel Sugu Jugu qui reçoit le prix du meilleur réalisateur au festival Ag’na au Mali en 2021. En la même année, Sugu Jugu sera sélectionné au prestigieux festival vue d’Afrique au Canada. Diabagaté participera avec plusieurs jeunes au programme de formation en journalisme reporter d’image de canal university en 2022. En 2023, il signe la réalisation de la sitcom le couple X et Y de l’auteur Lucien Tukui HLAGA qui est en compétition officielle au festival panafricain Douala série au Cameroun.
suivez sa filmographie complète via le lien ci-dessous
Contactez nous pour avoir votre fiche professionnelle sur notre site internet au 0022364779976
Une fierté pour le Mali. Un collègue de travail dans les écoles Maarif de Turquie au Mali. Ce jeune est respecté pour son sérieux.
Bonne carrière Amadou
Très engagé ce jeune Diabagate et très responsable dans son métier il mérite plis que ça pleines choses sont à venir car demain c’est pour la jeunesse
Très engagé ce jeune Diabagate et très responsable dans son métier il mérite plus que ça, pleines choses sont à venir car demain c’est pour la jeunesse