La nuit des techniciens du cinéma célébrée au Togo annonce les couleurs de la deuxième édition. Après une première réussite en 2012, le promoteur vient de lancer la deuxième édition, celle de 2024 à travers l’appel à candidature qui sera ouvert à partir du 15 décembre 2023.
La première édition tenue en 2021 à Kpalimé au Togo avait tenu toutes ses promesses avec plus de 90 techniciens nominés. 40 de ces techniciens ont été distingués par des prix récompensant ainsi leur travail sur les divers plateaux de tournage.
Auréolé par cet engouement autour de l’évènement à la première édition, les organisateurs ont décidé de délocaliser la deuxième édition à Lomé la capitale, c’est d’ailleurs ce que le promoteur M Mawufemo jean-Leben TSIFUAKA a confié lors d’un entretien privé à notre équipe de rédaction.
Alors pour postuler les candidats doivent envoyer une filmographie(CV) ainsi que des liens de making off de 5 projets de films sur lesquels le postulant travaillé, ou encore une capture d’écran de bonne qualité de 5 génériques de films sur lesquels le postulant a travaillé à l’adresse mail nuitcine228@gmail.com
Rappelons que la nuit des techniciens du cinéma est une grande fête des techniciens du cinéma Africain et de sa diaspora, un moment de reconnaissance de leur talents dans le processus de fabrication d’un film.
La rédaction
Je suis heureux de voir ce festival qui met en valeur les Tecnicien du métier audiovisuel, étant Tecnicien je salut l’unitive et je profite dire merci aux initiateurs, car valoriser les personnes derrière la caméra c’est de valoriser l’ensemble du métier du 7eme art donc c’est un plaisir pour de participer
merci monsieur abdoulaye traoré pour l’encouragement à l’endroit des initiateurs. merci de suivre également cineafriquemedia
Félicitations aux initiateurs le cinéma sera valorisé à travers une telle encouragent j’apprécie grandement
Étant technicien du métier Participer à cette événement sera une fierté pour moi
Je remercie et j’encourage les initiateur
Merci beaucoup, mais vous n’avez pas fourni toutes les informations. Concernant le règlement. Les critères donc pour y participer.
Charge des candidats.
merci Riel pour l’intérêt porté à nos publications. écrivez à l’adresse mail des organisateurs mentionné dans la publication. vraiment merci.
Je fait le cadrage cinématographique
Merci de suivre cineafriquemedia.
Ça me donne la joie de participer à cette atelier et renforcer les capacités nécessaires
on vous encourage vivement. Merci de suivre cinéafriquemedia