Niaka Sacko est une passionnée de la musique depuis toute petite. « j’interprétais des vieilles chansons du terroir pendant les fêtes de fin d’année à l’école… » dixit Niaka lors d’un entretien réalisé par les équipes de reportage de l’Ambassade de France au Mali. Après son Bac, elle intègre la prestigieuse école d’art et multimédia le conservatoire Balla FASSEKE de Bamako. Après trois ans d’étude, Niaka sort en 2020 avec une licence en art musical en main.
En juillet dernier, elle obtient la distribution du rôle de ASTOU dans polygamie, une nouvelle série malienne produite par Yéta Tv digital. Elle partagera ainsi le plateau avec d’autres comédiens et comédiennes comme Kadidiatou DJIRE, Sanata BERTHE, Fatoumata KAMITE, Fily TRAORE, Drissa TRAORE ….
Niaka fait partie des 10 finalistes annoncés par le concours prix découverte Rfi 2023 ce 28 novembre, ce qui lui donne la chance d’être peut être la lauréate ce 13 décembre.
Niaka est une artiste pleine d’énergie positive, de talents et d’amour pour son métier. La voir remporter ce prix ne fera que du bien à la culture malienne.
pour voter, veillez cliquer sur le lien ci dessous
http://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote
Copyright, cinéafriquemedia