Eric est un comédien professionnel qui n’a plus rien à prouver au Cameroun, son pays natal. Il a désormais le profil d’un acteur international avec tous les arguments qui vont avec.
L’équipe de cineafriquemédia a le plaisir de vous faire un Zoom sur l’artiste-comédien et directeur général CINAF TV S.A
Après un stage réussi en jeux d’acteur et émotions en 2017, Eric fait ses premiers pas en cinéma en jouant dans le feuilleton Manipulation Fatale du réalisateur Blaise NTEJU. Dans la même année, il séduit le réalisateur de la série Jugement dernier Elvis NOULEM et Ghislain TOWA, réalisateur de la série Le nouveau successeur. Ainsi, il va décrocher ses tous premiers rôles en série télévisée.
La passion et le talent inné d’Eric vont vite accélérer son ascension vers le sommet du septième art de son pays le Cameroun. Ainsi en 2018, Il va collaborer sur cinq projets dont quatre séries et un long métrage. 2019, cinq long métrages et deux séries. 2020, un long métrage et une série. 2021, deux long métrages et une série. 2022, un long métrage, un court métrage et une série. 2023, une série.
Filmographie complet d’Eric Blandin Djeumi disponible via ce lien sur cineafriquemedia
Le guerrier du roi , ayant comme tête d’affiche Eric Blandin Djeumi sera sélectionné au festival panafricain de cannes, festival international du cinéma d’auteur de rabat et le Toronto international Nollywood film Festival. Les séries comme madame monsieur d’Ebénézer KEPOMBIA et 12 cas de Blaise Option sont les projets qui vont faire découvrir Eric au public cinéphile Africain. Il est apparu également dans quelques spots publicitaires pour des sociétés de renom. Depuis 2019, il dirige avec professionnalisme la plateforme de streaming CINAF TV S.A.