HomeYéta TV digital, patron dans la production des séries MaliennesCinémaYéta TV digital, patron dans la production des séries Maliennes

Yéta TV digital, patron dans la production des séries Maliennes

Yéta TV digital depuis sa création ne fais qu’innover en produisant des séries non seulement en continue mais de qualité incontestable.

En effet Yéta TV digital depuis sa création en 2018 jusqu’à nos jours n’a jamais déçu ses téléspectateurs qui d’ailleurs se multiplient au jour le jour. Cette boite de production audiovisuelle a su tiré son épingle du jeu dans un environnement cinématographique maigre et pauvre de tout soutien. Aujourd’hui, elles sont les seules à offrir des productions de qualité qui n’ont rien à envier à celles d’autres pays.

Il faut dire que l’une des forces de cette boites de production Malienne est la mise en avant de la langue Bambara. La quasi totalité de ses productions sont en Bambara.

Yéta TV digital est aujourd’hui une référence en matière de production audiovisuelle au Mali et Afrique francophone de l’Ouest. Pour preuve, sa nouvelle série titré « le goût des sentiments » jouit d’une distribution haut de gamme. Cette fois ci, Yéta n’a pas voulu faire les choses à moitié. Dans le Casting, on y constate la présence de l’actrice Sénégalo-Malienne Penda Traoré ainsi que d’autres.

Depuis 2019, Yéta a produit les œuvres sérielles telles que: Madou ka grin, Fanta la mytho, Boura le mécano, Kadi et Adija, Les dangéreux de la cité, Furu 2.0, Héritage, seconde chance, Kansinaw et Polygamie. Polygamie qui détient le records de quatre projections à guichet fermé dans une seule soirée au Mali et dans la sous région.

Yéta à part le fait d’être une entreprise commerciale est aussi une unité sociale. Elle a permis à plusieurs talents d’éclore et de s’affirmer sur le marché cinématographique. Lors d’un entretien avec l’une de ces talents, Kadidiatou DJIRE affirme: »Yéta est une révolution dans le paysage cinématographique malien. Cette plateforme a permis de découvrir de nouveaux talents et visages dans le milieu cinématographique malien, ce qui est très positif. Personnellement, Yéta m’a offert une opportunité inestimable en me permettant de montrer mes talents cachés d’actrice malgré le fait que je ne sois pas passée par une école de formation en actorat. »

2018 à 2024, Yéta a su s’imposer et rend fier les Maliens dans le domaine de la production de séries.

4 thoughts on “Yéta TV digital, patron dans la production des séries Maliennes

  1. Bonsoir Yeta Tv vous êtes un espoir pour toutes personnes qui veut voir son rêve se réaliser et moi je suis sûr que mon rêve de petite fille se réalisera grâce à vous celui de devenir un jour une actrice bien connue vraiment merci Allah kaw lakanda Yarabiii🙏🏾🙏🏾🫶🏾

    1. Bien merci pour ces mots d’encouragement. Abonnez vous a nos pages et soyez des nôtre quand il y’aaura casting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ciné Afrique Media est un groupe audiovisuel basé en Afrique qui se consacre à la promotion des talents africains dans le cinéma, la musique, le sport et la technologie à travers des contenus audiovisuels de qualité. Nous sommes fiers de notre engagement à soutenir la culture africaine et à offrir une plateforme aux artistes et aux sportifs émergents, ainsi qu’aux talents confirmés.

© 2022 cineafriquemedia. All Rights Reserved.