Ekoué Kossi Assagba Alias Boris- Pacôme est un jeune ingénieur son Togolais qui répond toujours présent avec professionnalisme, rigueur et créativité sur tous les projets auxquels il est sollicité.
Boris est un grand passionné du cinéma. Après sa formation en cinéma et audiovisuel à l’école Écran au Togo en 2016, Il va vite aller à la conquête du terrain en se positionnant en tant que cadreur-monteur. En 2017, il sera l’un des cadreurs de la série cauris du sud, série qui est sélectionnée au Fespaco de cette année. Il va enchainer par la suite avec les projets comme Larme (court métrage) et Confession (web série) cette fois ci en tant que coréalisateur.
L’année 2019, la prise de décision. Boris-Pacôme va donc décider d’embrasser un autre poste du cinéma qui est la prise de son et la post-prod. Ainsi, il va faire ses premières preuves sur le projet assaut du duo Toussaint Akouété et Charles Kutowu en tant que preneur de son. Il va être solliciter par la suite sur les projets comme: le voile du marié de Blada Wodou, la série Casting de Michelle Diane, la série Coach Koffi de Tsifoaka Kéolo, le long métrage espoir de vivre de Michelle Diane qui décroche le prix meilleur son au FIFTO 2024.
Boris sera ingénieur son des films comme: Interruption et avant qu’il ne soit trop tard de Michelle Diane, Konou le masque des gbévoun de Yoann Arafat FETEKE, Zogbéto de Mathieu Abalo sélectionné au festival de cannes et qui a remporté en 2023 le prix de la meilleure post-production à Émergence. Avec sa structure Pacoristudio, il va assurer le mixage des films comme A l’épreuve du Goumin de Israel Tounou et Prémonition de Frey Agbokou en 2024.
L’homme derrière le label Pacoristudio était un ancien amoureux du son. De 2014 à 2017, il officiait dans une radio privée de la place en tant qu’animateur et technicien radio. Boris a travaillé également à la télévision New world TV au département cinéma en tant que monteur et ingénieur son. Aujourd’hui, il est fier de son jeune parcours et se rend disponible pour tous pour une collaboration fructueuse en tant que formateur, technicien ou coproducteur.
La rédaction de cinéafriquemedia