HomeKOUYATE Boubacar Djéli, le jeune acteur Malien qui a tout pour conquérir le cinéma Africain.les stars du cinéma AfricainKOUYATE Boubacar Djéli, le jeune acteur Malien qui a tout pour conquérir le cinéma Africain.

KOUYATE Boubacar Djéli, le jeune acteur Malien qui a tout pour conquérir le cinéma Africain.

Kouyaté Boubacar Djeli est un jeune acteur pétri de talents qui a su saisir sa chance dès son premier rôle dans la série Héritage de Yéta TV. Depuis lors, il est sollicité sur plusieurs projets cinématographiques et télévisuels au Mali.

Cinéafriquemedia vous offre une interview exclusive avec cette valeur sûre du cinéma malien. Bonne lecture!

Rédaction: Présentes toi à nos lecteurs

Bouba: Je me nomme Kouyaté Boubacar Djeli à l’état civil. Je suis célibataire mais pas un cœur à prendre. Je suis fiancé.

Tu as tenu ton premier rôle en cinéma en quelle année?

C’était en 2020 dans la série Héritage de yéta TV. Un coup d’essai devenu un coup de maitre.

Ta filmographie complète à ce jour?

Héritage saison 1&2, Divorce, seconde chance, Kansinaw saison 1&2, Le goût des sentiments tous des séries de Yéta TV. Court métrage Magnon de Malimium Production. Dimanche à Bamako de Banko production. Série la directrice et la télé-réalité un cœur à prendre produites par Arc-en-ciel. Le long métrage Baidjai fanga produit par le CNCM. La série KRIKA de Kiro production, la série la voix du peuple coproduite par Malivid et MandeTv…

Récompense à l’international?

Ahamdoulilah en 2022, j’ai été sacré meilleur acteur au festival Bangui fait son cinéma. Cette reconnaissance était pour moi un appel au travail et à la détermination et c’est ce qui a fait l’acteur que je suis aujourd’hui.

Que penses-tu de yéta TV et de ses productions?

Pour parler de Yéta aujourd’hui, il m’en faudra plus qu’un article mais tout ce que je peux dire c’est que Yéta a révolutionné le cinéma surtout la web-série Malien. Un acteur de Yéta gagne toujours en notoriété et en visibilité et sans manquer de respect à qui que se soit, tous les acteurs de Yéta qui font le buzz sur les réseaux ou à la télé aujourd’hui doivent tout ça à Yéta. C’est Yéta qui est le vrai artisan de ce que nous sommes aujourd’hui.

Ton rêve en tant qu’acteur?

Déjà être le premier jeune acteur de sa génération à avoir eu un prix à l’international est un grand atout. Aujourd’hui j’aimerais vraiment exporter ce talent que j’ai ailleurs pour montrer qu’ici au Mali on ne manque pas de talent en matière d’actorat.

As -tu de préférence pour les rôles en cinéma?

Pour moi, ⁠un bon acteur ne doit jamais avoir de préférence car il doit être capable de se mettre dans la peau de toute sorte de personnage. L’essentiel, c’est de transmettre de l’émotion à chaque rôle qu’on tient.

Le regard de ton entourage ou du public par rapport à tes rôles?

Jusque là les gens ont toujours apprécié les rôles que j’incarne. Ils trouvent que je prend au sérieux ce que je fais, je me donne à fond et ils ont toujours l’habitude de voire mon jeu comme si c’était réel.

Est ce que le cinéma Africain nourrit son homme?

⁠le cinéma Africain nourrit son homme mais pas le cinéma Malien. En temps normal, avec toute cette expérience qu’on a acquis ici, nous devons avoir des gros contrats publicitaires. Mais non, nous sommes sous-estimés et laissés pour compte. Les entreprises de communications et de commercialisations doivent se rapprocher de nous pour des vrais contrats car on a une visibilité qui ne limite pas qu’au Mali.

A part le cinéma, Bouba fait une autre activité génératrice de revenus?

je suis spécialiste en marketing communication et management avec une certification de Google numérique en marketing digital, acteur, modèle photo et influenceur.

Un dernier mot?

Déjà je tiens à remercier mes Fans et tous les abonnés de yéta TV, vous êtes ma force. A mes parents qui ont compris mon intérêt vis à vis de ce milieu, je leur suis reconnaissant. Mes remerciements vont à l’endroit de yéta TV qui m’a donné la chance d’exprimer ce talent caché en moi. ⁠Un coucou spécial à mes collègues acteurs et actrices avec qui j’étais depuis le départ jusqu’à aujourd’hui, certains sont devenus une famille pour moi. Je lance des fleurs aux techniciens de Yéta, vous êtes des hommes de l’ombre mais vous êtes plus que des champions.

Nous te remercions d’avoir répondu à nos questions et te souhaitons une bonne suite de carrière.

C’est plutôt moi qui vous remercie de m’avoir accordé cette importance. Vraiment Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ciné Afrique Media est un groupe audiovisuel basé en Afrique qui se consacre à la promotion des talents africains dans le cinéma, la musique, le sport et la technologie à travers des contenus audiovisuels de qualité. Nous sommes fiers de notre engagement à soutenir la culture africaine et à offrir une plateforme aux artistes et aux sportifs émergents, ainsi qu’aux talents confirmés.

© 2022 cineafriquemedia. All Rights Reserved.