Harvin est un comédien plein du cinéma et du théâtre. Ses compétences et son énergie débordante le prédisposent à une carrière internationale rayonnante.
L’équipe de cineafriquemédia a le plaisir de vous faire un Zoom sur l’un des acteurs les plus talentueux de l’Afrique.
Depuis 2012, Harvin était présent dans le monde du cinéma Congolais. Mais, la carrière d’Harvin va connaitre une tournure professionnelle en 2015 avec la rencontre d’un grand cinéaste de son pays, Michael GANDOH. En 2018, il va ainsi décrocher son premier rôle majeur dans le long métrage Diboulou du réalisateur Albe DIAHO . Dans la même année, il séduit le réalisateur Glad Amog Lemra du film Djoli, film dans lequel il incarne le rôle de Georges.
Son talent et son professionnalisme le propulse vite au sommet de son art. Il va donc être solliciter sur tous les plateaux de tournage de court et long métrage ou de série les années suivantes. En 2019, il va collaborer sur trois projets de film dont deux court métrages et un long métrage. En 2020-2021, il apparait dans six films; deux court métrages, deux long métrages et deux séries. Cette année 2024, Harvin va jouer le rôle d’Aymar dans le film à la recherche du salut de Richi MBEBELE.
Voici sa Biofilmographie complète à consulter
Les films comme In Extremis et Alicia de Michael GANDOH, Parcours de Saïd BONGO et Grand Duc ESSOROTH, Diboulou d’Albe DIAHO ont permis à Isma de décrocher des prix tels que: Silhouette d’or d’interprétation masculine au FICIB en 2018, Kamba’s du meilleur acteur aux trophées d’excellence du cinéma congolais en 2021, prix du meilleur acteur au festival international du cinéma Ideal de sillod en Inde en la même année, Prix de la meilleure interprétation masculine au festival international du film de l’Afrique central et au Fickin, Grand prix du studio 210 du meilleur acteur de l’année en 2022.
Merci pour ce bel article cineafrique media.🙏🏾
Merci champion
Merci à toute l’équipe 🙏🏾☺️🙌🏾
Merci à toi aussi le diable rouge.
Bonjour
Je suis Arvelain N’KOUKA acteur,cascadeur du Congo-Brazzaville.
Je côtoie ce monde depuis 2019, et de tous les acteurs ou réalisateurs que je connais, personne n’a jamais remis en question le talent d’Harvin Isma comme nous l’appelons affectueusement Ya Harvin. Alors pour moi jusqu’à preuve du contraire il reste le meilleur acteur congolais.
Merci pour ce beau témoignage. Ensemble valorisons nous vivant.
Même si l’on dissimule un talent,il finit toujours par ressurgir,tel Harvin Isma. Depuis son plus jeune âge,il était animé et passionné par l’art. Le cinéma l’a découvert et a façonné ce qu’il est aujourd’hui,car en vérité,il possède une fibre Artistique avec un grand A. Notre star est désormais reconnu à l’international,nous sommes extremement fiers de notre acteur aux talents indéniables.
Ah oui, c’est un Artiste avec A. Bon vent à lui et merci à vous pour ce témoignage vibrant.
« Sensei » comme j’aime l’appeler il est mon coach il est mon roc du cinéma il est ma force il est mon savoir il est mon guide lui-même en personne Sensei HARVIN ISMA avec un talon multidirectionnel je ne suis pas étonné de lire ce beau article fait sur lui car pour moi il est le cinéma en personne au Congo Brazzaville et je suis encore content de voir à quel point ce talent est reconnu à l’international je suis fier de mon coach d’ailleurs j’ai toujours été fier de lui et aujourd’hui je suis encore plus fier de lui car l’international a reconnu l’acteur multidirectionnel qu’il est fier de t’avoir comme mentor longue et heureuse carrière à toi Sensei et surtout merci pour tes conseils merci d’avoir été avec nous merci d’être avec nous et merci parce que je sais que tu seras toujours avec nous.
Ton Ninja Elveron Goma ( zozo Becker ) Acteur
Heureux de lire ce beau témoignage sur l’artiste. Vive le cinéma congolaise, vive le cinéma Africain.
C’est vraiment un bon acteur